languageالعربية

Saïed : Que la Communauté internationale assume sa responsabilité !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et à appliquer les lois humanitaires élaborées pour le peuple palestinien, dont ils ont fait preuve de mépris.

Saïed, a, également ,appelé le peuple tunisien à se tenir aux côtés du peuple palestinien.

"Il est du droit du peuple tunisien, comme de tous les peuples libres du monde, d'exprimer sa position constante en faveur du droit palestinien",  a affirmé le chef de l'Etat, lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale sur la situation en Palestine à l'aube de ce mercredi.

Le président de la République a rappelé que la réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale intervient à un moment difficile après les massacres commis chaque jour contre le peuple palestinien face au silence de la communauté internationale.


Il a, dans ce contexte, ajouté : "Nous ne voulons pas qu'on dise que la Tunisie s'en prend aux Juifs.. Nous ne l'avons jamais fait.. La question est une bataille contre le sionisme mondial, et nous ne reculerons pas sur cette position."

Le président de la République a, ainsi, souligné la nécessité d’œuvrer avec tous les frères du monde qui soutiennent le droit palestinien pour que les Palestiniens puissent retrouver leur terre entière et établir leur État indépendant, avec Jérusalem comme capitale sacrée.

Saïed a également appelé tous les peuples du monde et toute personne libre dotée du minimum de valeurs humaines à agir pour mettre fin à ces massacres, soulignant que l'heure n'est pas à la condamnation et à la protestation.

 "Nous avons passé des décennies à voir des massacres et des atrocités, le plus souvent sans autre issue que des réunions sans résultat", a lancé le chef de l'Etat.

Et d'ajouter : "Chaque individu libre doit se tenir aux côtés de notre peuple en Palestine et le soutenir pour récupérer son droit confisqué, et chaque individu libre doit mettre un terme aux  crimes du mouvement sioniste ."

Le président Saïed a affirmé que la Tunisie, fidèle à son engagement, continuera sa lutte par la parole sincère et le courageux discours en faveur de la libération totale de la patrie occupée.